Protégez votre activité professionnelle dans le domaine de l’esthétique avec une assurance responsabilité civile

AccueilMon actuProtégez votre activité professionnelle dans le domaine de l'esthétique avec une assurance...

En tant que professionnel dans le domaine de l’esthétique, vous exercez une prestation de service contre laquelle votre clientèle peut se retourner si le contrat établi n’est pas respecté. Par conséquent, que vous soyez un coiffeur, un tatoueur, un barbier ou un prothésiste ongulaire, vous devez être couvert par une assurance professionnelle pour les métiers de l’esthétique.Protégez votre activité professionnelle dans le domaine de l'esthétique avec une assurance responsabilité civile

Protégez votre activité professionnelle dans le domaine de l’esthétique avec une assurance responsabilité civile 

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour les métiers de l’esthétique est primordiale afin que votre activité soit sécurisée. Quelle que soit votre profession, dans le domaine de l’esthétique, vous exercez une profession technique et une faute professionnelle peut arriver. De ce fait, grâce à votre RC Pro métiers de l’esthétique, vous pouvez pratiquer votre activité sans prendre de risque.

Non seulement l’assurance responsabilité civile vous protège personnellement, mais elle protège également vos employés et votre clientèle afin de réparer les préjudices causés durant l’exercice de votre activité professionnelle.

Cette assurance obligatoire pour les métiers réglementés est également un élément qui rassure vos clients, mais également vos partenaires.

fSi par exemple, durant un rendez-vous, un client trébuche contre un de vos matériels et se blesse physiquement, et qu’il demande un remboursement, votre RC Pro vous permet d’être couvert pour les dédommagements réclamés.

Pour plus de conseils, découvrez notre offre.

L’assurance multirisque professionnelle pour une activité dans le domaine de l’esthétique

Pour les activités de l’esthétique, l’assurance multirisque professionnelle permet d’assurer votre matériel et vos locaux contre les risques auxquels ils peuvent être exposés. En effet, l’exercice de votre profession implique la possession de matériels techniques et chers qu’il faut couvrir avec une assurance multirisque professionnelle : ordinateurs, tables de soins, fauteuils, outils de travail et autres… En cas de sinistre qui affecte votre matériel et vos locaux, votre assurance multirisque professionnelle vous couvre.

Il s’agit d’une couverture totalement personnalisée avec des garanties modulables comme l’assurance cybersécurité ou la protection juridique. Pour les métiers de l’esthétique, l’assurance multirisque n’est pas obligatoire, mais demeure préconisée afin de pérenniser votre activité, notamment si vous louez un bureau ou un local.

Si par exemple, votre local a subi un vandalisme, grâce à votre assurance vous êtes dédommagé sur la base des éléments mentionnés dans votre déclaration initiale.

Activité de l’esthétique : une assurance Protection Juridique professionnelle adaptée

Vous avez lancé votre activité récemment ? Vous avez déjà pensé au fait que vous pouvez être confronté à un litige avec une cliente ou un salarié ? Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance protection juridique professionnelle. En effet, elle vous permet d’être accompagné pour vos procédures juridiques et de couvrir les frais engagés en cas de litige. Pour les métiers de l’esthétique, l’assurance protection juridique n’est pas obligatoire, mais est nécessaire afin de poursuivre l’esprit tranquille votre activité en cas de litige.

Par exemple, vous faites face à un litige à cause d’une erreur de prestation, ce type d’assurance couvre les dommages causés par la faute professionnelle ou résultants de dommages qui ont eu lieu durant l’exécution de votre activité.

Afin de souscrire à ces assurances, vous devez fournir certains documents et certaines informations afin que votre souscription soit valable :L’adresse de l’entrepriseUn numéro de SiretLe nombre d’employésUn code NAFSelon l’assureur et l’assurance à souscrire, d’autres documents peuvent être demandés.