Lactualitedeadam.com » Mon actu » Montant pension alimentaire, comment faire le calcul ?

Montant pension alimentaire, comment faire le calcul ?

En cas de divorce, il revient au juge de décider du montant pension alimentaire à verser. La pension alimentaire est versée par la personne ayant les revenus les plus aisés. Pension alimentaire montante est généralement calculé selon un barème qui est mis à la disposition du juge par le ministère de la Justice.

Cependant, le montant d’une pension alimentaire n’est pas obligatoirement décidé en fonction de ce barème. Le juge a tout le loisir de choisir le montant de la pension alimentaire. Cependant, la plupart des magistrats ne s’éloignent pas trop des standards établis par le ministère.

Montant de la pension alimentaire : je vous aide à mieux comprendre 

Il existe une grille de calcul qui permet à chacun de deviner à peu près le montant de sa pension alimentaire. En effet, il faut savoir qu’il existe une somme minimale qui correspond à ce qu’une personne adulte eut utilisé pour vivre. Cette somme sert de base pour calculer la pension alimentaire.

Le montant d’une pension alimentaire sera donc variable en fonction des enfants et d’autres facteurs. Je vous recommande donc de faire appel à un avocat afin que ce dernier vous vienne en aide.

 

Mon actu :