Jonction parquet entre 2 pièces : Une finition soignée

AccueilMon actuJonction parquet entre 2 pièces : Une finition soignée

Alors que le parquet était boudé par une grande partie des français pendant quelques années, on peut très clairement observer un vrai retour force de celui-ci depuis déjà quelques temps ! Et pourtant, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de refaire tout votre appartement ou votre maison avec du parquet au sol, ce n’est qu’une simple question de temps avant de vous retrouver dans une situation délicate. En effet, vous avez tout intérêt à anticiper dès maintenant sur la jonction à réaliser entre les différentes pièces où vous allez placer des parquets différents.

Même si, en y réfléchissant bien, vous pourriez parfois en profiter pour utiliser le même parquet dans différentes pièces, il y en a certaines d’entre elles où vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers du parquet spécialement conçu pour certaines pièces de la maison. Dans les faits, vous ne pouvez par exemple pas vous permettre d’avoir le même parquet dans votre salle de bain que dans votre salon.

D’ailleurs, si vous vous demandez quel parquet choisir pour votre habitation, nous ne pourrions que vous encourager à vous rendre sur cette plateforme pour plus de détails sur le sujet. Comme vous allez le voir, les types de parquets disponibles sont assez nombreux, mais en revanche, vous allez devoir clairement réfléchir à la façon dont il faut vous y prendre pour faire la jonction entre les différentes pièces !

Jonction parquet entre 2 pièces : Une finition soignée

Jonction parquet entre 2 pièces : Une finition soignée, suivez nos conseils !

Cette fois-ci, c’est décidé, vous allez enfin vous décider à refaire le sol de votre maison ! En revanche, ce projet peut très vite tourner au cauchemar si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires, et que vous vous lancez la tête la première dans n’importe quel parquet, et que vous ne pensez pas à la jonction à réaliser entre deux pièces. Voici la façon dont il faut vous y prendre pour avoir une belle finition soignée :

Choisir un profilé

Avec un profilé, vous allez pouvoir opter pour une solution qui est à la fois très esthétique, mais qui sera aussi très discrète ! Avec des profilés qui peuvent aller jusqu’à 8 cm de large au total, et 3 m de long, il y en a forcément un qui est fait pour vous !

Mélanger les parquets

Si vous le voulez, vous pouvez aussi très bien en profiter pour placer des lames de parquets des deux pièces entre les deux : cela peut vous permettre de faire une jonction qui sera assez naturelle, et qui vous évitera d’avoir d’ailleurs des différentes de hauteur entre les pièces ! En revanche, pour mettre en place cette astuce, il faut parfois faire appel à un professionnel.

Placer un tapis au sol

Enfin, si vous n’avez vraiment aucune autre idée de la façon dont il faut vous y prendre pour faire la jonction entre deux pièces, vous pouvez toujours vous tourner vers une astuce temporaire mais qui peut s’avérer être très efficace ! En effet, en déposant un tapis au sol entre les deux pièces, c’est sans aucun doute la solution la plus simple…