Si votre four vient de tomber en panne ou qu’il se fait vieux, vous envisagez de le changer et de l’installer. D’ailleurs, si vous souhaitez que tout se passe bien au moment de l’installation, il est indispensable de le monter dans les règles de l’art. Si vous n’êtes pas totalement précautionneux, il est possible que vous l’abîmiez avant même de l’avoir posé dans votre cuisine.
Ainsi, si vous installez un four encastrable dans votre cuisine, il est possible que vous vous posiez des questions. Pour bénéficier de précieux conseils sur l’installation d’un four encastrable, vous êtes au bon endroit.
Four encastrable installation : conseils pour un montage réussi
Pour que l’installation de votre four encastrable se passe bien, il est indispensable d’avoir les bons réflexes. Si c’est la première que vous envisagez d’installer un four, il peut arriver que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vraiment comment vous y prendre. Si vous souhaitez connaître les étapes à suivre pour un montage, il est recommandé de vous documenter sur le sujet au préalable. Rassurez-vous, l’installation d’un four est à la portée de tous. Si vous ne vous sentez pas de le faire, d’autres solutions pourront se présenter à vous.
Le déballer de son carton
Avant toute chose, si vous devez changer de four encastrable, il est indispensable de prendre les mesures de votre four. De cette manière, il va pouvoir trouver toute sa place au niveau de l’emplacement. En règle générale, les fours ont une profondeur de 55 cm, mais cela peut varier en fonction votre cuisine.
Une fois que vous avez trouvé votre four encastrable et que l’on vous l’a livré, il ne reste plus de votre côté à le déballer. Pour réaliser cette opération, il est fortement recommandé d’être deux. Ainsi, vous pouvez le faire glisser de chaque côté pour le sortir en douceur. Il serait dommage de l’abîmer avant même de l’avoir installé. Si vous souhaitez découvrir d’autres sujets connexes, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.
Le tester avant de l’installer
Une fois que vous l’aurez déballé, il est fortement recommandé de le tester. En effet, en le branchant à une simple prise électrique, vous pouvez être sûr que le four encastrable fonctionne correctement avant de l’installer. Comme cela, s’il ne fonctionne pas, vous n’aurez pas entrepris son installation. De quoi vous éviter de le démonter s’il ne marche pas.
Trouver l’emplacement du four
Si vous aviez déjà un four au préalable, vous pouvez placer le nouveau à cet endroit-là, à n’en pas douter. Si aucun placement n’est encore défini, vous devez à tout prix l’éloigner du réfrigérateur, car la chaleur pourrait nuire à votre électroménager. Pour l’installer, il est préférable de le placer proche de la prise électrique, à proximité des feux de cuisson.
Réaliser le raccordement
Pour placer le four à sa place, il est préférable d’être 2 pour l’installer. La plupart du temps, les fours encastrables ont deux trous sur les côtés pour les fixer aux meubles de la cuisine.