Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez booster sa croissance ? Dans ce cas, vous avez raison de vous intéresser au growth hacking.
Comment le growth hacking peut vous aider ?
On peut tout lire et son contraire sur cette pratique. Vous ne le savez peut-être pas, mais le growth hacking n’est pas nouveau, il est né aux États-Unis en 2010, par Sean Ellis. Dans un premier temps, il est donc important de bien comprendre de quoi il s’agit.
Cette méthode cherche à détourner ou contourner les fonctionnalités prévues par un logiciel, afin d’obtenir des informations rapidement, via différentes méthodes. Ces stratégies vont ainsi vous permettre d’obtenir une croissance rapide de votre entreprise. Attention en aucun cas, il ne s’agit de méthodes illégales. Il vous permettra simplement de gagner un temps précieux. Vous allez réaliser, par exemple, des tests A/B et comparer très rapidement l’efficacité des stratégies marketing mises en place.
Pour mettre en place une stratégie de growth hacking efficace, il est important de bien définir une stratégie et d’avoir fixé précisément les KPI, sans quoi vous risquez de perdre du temps. Pour bien comprendre, voici deux exemples de growth hacking connus :
- La stratégie de parrainage qui vous permet de transformer vos clients en commercial et en ambassadeur. Dropbox a été un précurseur dans ce domaine. Aujourd’hui, les banques en ligne utilisent encore aujourd’hui cette stratégie.
- La mention « powered by ». Cette stratégie va vous permettre de faire connaître votre solution grâce à l’audience et au travail d’autres entreprises.
Comment une agence de growth hacking peut-elle booster votre croissance ?
Bien évidemment, la croissance est très importante, surtout dans les premières années de l’entreprise, mais attention à ne pas être dépassé par les événements, sans quoi vous risquez de faire des clients déçus et insatisfaits. Il est donc primordial de bien s’entourer. Vous allez donc devoir la sélectionner avec le plus grand soin, afin d’en trouver une qui comprendra votre business modèle. Elle veillera également à respecter l’image de marque de votre entreprise.
Fort heureusement, de nos jours, il est possible de mettre en concurrence des agences se trouvant à des centaines de kilomètres de votre entreprise. Voici, les points auxquels vous allez devoir particulièrement prêter attention.
- La compréhension de votre marché
- La relation avec des échanges réguliers par mail, téléphone, voire en visio
- L’expertise et la maîtrise du marketing
- Les différents outils mis à votre disposition
Pour les plus pressés d’entre vous, explorez notre offre en cliquant ici. Cela vous offrira une solution simple et rapide pour trouver l’agence parfaitement adaptée à la taille et aux besoins de croissance de votre entreprise.
Enfin, et pour vous donner une idée du tarif, sachez qu’une journée de travail peut varier entre 175 et 1050 €. Bien entendu, le prix varie en fonction de la complexité de la tâche à accomplir et des KPI que vous aurez probablement définis avec l’agence. Il ne vous reste plus maintenant qu’à mettre en place votre première campagne de growth hacking.