Comment soucrire à une banque en ligne ?

AccueilMon actuComment soucrire à une banque en ligne ?

De nos jours, ouvrir un compte en banque n’est plus aussi compliqué qu’il n’y paraît ! En effet, pendant de nombreuses années, les français étaient notamment contraints de se rendre dans leur banque, après avoir pris un rendez-vous, pour ouvrir par la suite un compte courant. Ceci étant dit, aujourd’hui, tout a pu complètement changer avec l’avènement des banques en ligne.

En effet, il suffit de voir notamment ces établissements bancaires se multiplier pour s’en rendre compte : le gain de temps peut être énorme, et vous êtes sans doute encore très loin de vous douter combien il est facile de souscrire à une banque en ligne… D’ailleurs, si vous vous posez de plus amples questions sur le choix d’une banque en ligne, découvrez notre avis sur le sujet sur cette page : vous pourrez enfin en savoir plus avant de faire votre choix !

Néanmoins, ce n’est pas pour autant que cela vous donnera des informations pour vous permettre de souscrire à une banque en ligne, surtout si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de réaliser ce type de démarche ! Pour vous venir en aide, nous avons tout simplement décidé de vous détailler, dans les lignes qui suivent, la plupart des démarches à réaliser pour ouvrir un compte en banque en ligne…

Comment soucrire à une banque en ligne ?

Comment soucrire à une banque en ligne ?

Si vous faites aujourd’hui partie de tous ces français qui voudraient souscrire à une banque en ligne, mais qui n’ont encore jamais eu l’occasion de réaliser une telle opération, voici quelques informations qui devraient vous éclairer.

Bien évidemment, il faut quand même noter que chaque banque en ligne peut avoir son mode opératoire ! Par conséquent, il est tout à fait possible que certaines démarches qui suivent ne correspondent pas exactement à celles de la banque en ligne que vous allez choisir…

Indiquez vos informations personnelles

Pour commencer, vous aurez forcément besoin de donner quelques informations personnelles pour ouvrir un compte en banque, comme vous l’auriez fait dans une banque plus classique ! Cela peut concerner :

  • votre nom et prénom
  • votre adresse postale
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse e-mail

Enfin, il arrive que la banque en ligne vous demande également votre profession, et les revenus dont vous disposez à l’année ou chaque mois.

Scannez une pièce d’identité

Ensuite, pour souscrire en ligne, une banque en ligne vous demandera de scanner une ou même plusieurs pièces d’identité. Dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser :

  • votre pièce d’identité
  • votre passeport
  • votre permis de conduire

Pour cette étape, veillez à vous assurer de communiquer des pièces d’identité qui seront bien lisibles, sans quoi elles pourront vous être refusées !

Validez votre identité

Enfin, pour cette dernière étape, les démarches peuvent varier d’une banque à l’autre ! Toutefois, les banques les plus sérieuses vous demanderont de faire une validation d’identité avec votre smartphone. Concrètement, cela consiste ni plus ni moins à faire une photo ou une vidéo de vous de face ou de profil, afin de confirmer votre identité. Enfin, vous devrez aussi valider votre compte en banque par mail ou par téléphone.