Lactualitedeadam.com » Mon actu » Comment faire les grande ablution ?

Comment faire les grande ablution ?

Dans mon article du jour, je vais vous apprendre comment faire les grandes ablutions. Dans un premier temps, je vais vous énumérer les différents moments de la journée, qui nécessitent de mettre en place cette pratique.

Vous apprendrez également comment les faire, en suivant les recommandations du Coran. Vous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Je vous explique comment faire les grandes ablutions

Il est nécessaire de faire les grandes ablutions lorsque vous vous convertissez à l’Islam, mais pas seulement. En effet, si vous avez envie de retrouver votre pureté, il faut également les faire après l’éjaculation, ou lorsqu’une femme termine sa période de menstruation. Après un accouchement, une femme devra également se purifier. Comment faire les grandes ablutions ? C’est simple, il suffit de se nettoyer les parties intimes avec sa main gauche. Il faut également prononcer une prière, pour retrouver votre entière pureté.

Ensuite, pour parfaire le rituel, il est également nécessaire de pratiquer les petites ablutions : il faudra vous laver avec la main droite, se rincer la bouche, le nez et le visage, ainsi que les bras et les oreilles. Voilà, maintenant vous savez tout sur cette pratique.