Lactualitedeadam.com » Mon actu » Comment détartrer la senseo

Comment détartrer la senseo

Votre Senséo fait des siennes ce matin ? Ce n’est peut-être pas de sa faute. N’importe quelle cafetière peut être recouverte de calcaire après une certaine période d’utilisation. L’eau que vous utilisez en contient et petit à petit, la machine va perdre ses pouvoirs. 

Il suffit de la détartrer environ tous les 3 mois et le tour est joué. Vous pourrez en profiter aussi longtemps que possible. Plusieurs méthodes sont disponibles pour détartrer votre Senséo. Je vous propose les méthodes les plus naturelles pour un rendement optimal.

[image]

Comment détartrer la senséo : je vous donne quelques astuces vraiment simples

Les fabricants vous proposent plusieurs marques de détartrant pour cafetière dont vous pouvez vous servir. Mais les solutions naturelles vous coûteront moins cher et elles seront tout aussi efficaces. Vous pouvez donc utiliser du vinaigre blanc et de l’eau tiède pour le faire.

Vous pouvez aussi adopter le bicarbonate de soude, qui a le pouvoir de réduire le pourcentage de calcium que contient l’eau. En mélangeant le bicarbonate à de l’eau pour le détartrage, vous pourrez donc rallonger la durée de vie de votre cafetière.