Les Français ont parfois besoin de manger sur le pouce, ils n’ont pas le temps d’acheter tous les ingrédients pour préparer une bonne pizza. Les versions surgelées sont faciles et simples à utiliser, mais il faudra tout de même prendre en compte quelques conseils. Il serait dommage de rater la cuisson de votre repas puisque vous ne pourrez pas profiter de toutes les saveurs. Bien sûr, pour que l’expérience utilisateur soit optimisée, choisissez de préférence de bonnes pizzas.
Comment cuire une pizza surgelée ?
Il suffit de lire le site pour avoir quelques informations concernant la cuisson de la pizza. Généralement, vous avez un packaging qui vous propose quelques indications que vous utilisiez le four ou encore le micro-ondes.
- La chaleur tournante est préférable pour que la cuisson soit homogène. Vous n’aurez pas seulement le dessous qui sera bien cuit.
- La température du four doit être réglée sur 190 degrés, car la pizza surgelée est souvent pré-cuite, la cuisson sera alors rapide.
- Dans la plupart des cas, vous aurez besoin de 15 minutes au maximum.
Il faudra par contre enlever le packaging, le contenant en plastique et même le carton en dessous. Privilégiez par exemple une pierre pour que la cuisson de la pizza soit agréable, homogène et de qualité. Si vous achetez une pizza pré-cuite au rayon frais, les précautions seront les mêmes.
N’hésitez pas à surveiller la cuisson à travers la vitre et elle ne sera pas forcément identique en fonction des garnitures. Pour les légumes surgelés, il faut souvent 15 minutes, pour une pizza traditionnelle avec un fond de tomate et quelques champignons, 10 minutes pourront être suffisantes.
La meilleure solution consiste à regarder le packaging, vous aurez toutes les indications pour cuire les pizzas dans un four ou dans un micro-ondes.
Comment préparer une délicieuse pizza à moindre coût ?
Le côté rapide est souvent préconisé, mais sachez que le coût est souvent plus élevé. Vous pouvez acheter une pâte à pizza prête à l’emploi pour moins de 2 euros. Il suffira ensuite d’acheter des légumes surgelés pour réduire la facture. Le goût sera à la hauteur de vos attentes et vous pourriez économiser de l’argent. La cuisson sera par contre un peu plus importante, vous devrez prévoir 20 minutes à 190 degrés avec une chaleur tournante.
Il est même possible d’utiliser un barbecue pour la cuisson des pizzas, il faudra alors acheter une pierre, elle sera alors beaucoup plus homogène. Faites chauffer votre barbecue avec du charbon de bois, utilisez de préférence des fagots de paille pour allumer le feu. Évitez ainsi les produits toxiques à cause des émanations et ils peuvent aussi intoxiquer les aliments lors de la cuisson.
Si votre barbecue peut être fermé par un couvercle, vous aurez une cuisson à l’étouffée, ce sera beaucoup plus agréable.
Quelques minutes seront nécessaires pour une pizza surgelée et la durée sera un peu plus longue pour une pizza que vous aurez préparée avec des ingrédients frais ou surgelés.