Lactualitedeadam.com » Mon actu » Comment changer un clavier qwerty en azerty ?

Comment changer un clavier qwerty en azerty ?

Si vous avez l’habitude de changer d’ordinateur souvent, vous avez sans aucun doute déjà dû utiliser un clavier anglais. On appelle ce genre de clavier un clavier « qwerty » dans le jargon populaire. La particularité de ce clavier vient du fait que de nombreuses touches sont inversées par rapport à un clavier français classique.

Cela donne lieu à des situations cocasses au début. Toutefois, il faut bien reconnaitre que cela peut devenir très irritant si vous n’arrivez pas à vous habituer à ce genre de clavier.

Comment changer un clavier qwerty en azerty : je vous conseille de basculer le type de langue de votre ordinateur

Il est possible de configurer le type de langue voulu dans les paramètres de votre ordinateur. Selon cette configuration, certaines touches du clavier peuvent s’en retrouver affectée. Je vous invite donc à utiliser cette astuce si vous changez le type de clavier.

L’autre astuce que vous pouvez utiliser est de contacter un expert afin que ce dernier change physiquement votre clavier. En effet, il est possible de changer le clavier afin d’en installer un autre si ce dernier est défectueux par exemple.